LRV a choisi F. Breuwer comme tête de liste et candidat bourgmestre !
Lorsque le citoyen verviétois se demande légitimement pourquoi telle ou telle voirie, tel ou tel chemin public, tel ou tel espace ou bâtiment public n’est pas en meilleur état et n’est pas mieux entretenu , la réponse se trouve d’une part dans une organisation défaillante et une insuffisance de moyens humains et matériels, et d’autre part elle se trouve aussi dans le coût exorbitant de certains projets et des études s’y rapportant ainsi que dans les acquisitions foncières dont la ville fait rarement bon usage.
Où va l’argent des contribuables ?
Une ville se doit d’investir. C’est une évidence !
C’est à cela que sert le budget extraordinaire dont les charges d’emprunt sont supportées par le budget ordinaire.
A l’instar d’un ménage qui doit rembourser ses crédits il faut veiller à faire face à ses autres obligations et ses dépenses quotidiennes.
Les grands projets ne peuvent se réaliser au détriment des moyens indispensables à l’entretien des voiries, des infrastructures et des espaces publics. C’est élémentaire mon cher Einstein !
Mais cela ne semble pas évident pour tous les décideurs actuels, trop souvent enclins à accepter et cautionner des coûts de travaux dont manifestement ils se soucient trop peu.
Avec une gestion plus rigoureuse la charge de certains investissements serait inférieure et cela laisserait plus de marges pour assurer les missions d’entretien et d’amélioration des infrastructures comme l’attendent légitimement les citoyens et les contribuables.